Nutrition, grossesse et post-partum

Vous allez bientôt accueillir bébé et avez des interrogations sur votre alimentation ? Quels sont les besoins spécifiques des femmes enceintes ? Comment répartir ses apports et être en pleine forme tout au long de la journée ? Quels sont les aliments à risque d’infections à éviter ?

LA GROSSESSE

La grossesse est une période particulière de la vie d’une femme qui peut s’accompagner de nombreuses interrogations et parfois même d’inquiétudes. 

Les besoins sont amplifiés notamment en protéines, en fer et en vitamines A, B9 et C. 

Il convient donc d’adapter son alimentation tout en maitrisant sa prise de poids et en limitant les éventuels désagréments de la grossesse (constipation, nausées, ballonnements).

Ensemble, nous allons veiller à ce que vous et votre bébé aient bien tous les macro et micronutriments dont vous avez, tous les deux, besoin tout cela dans un climat rassurant et en respectant vos habitudes de vie et vos goûts alimentaires.

Enceinte, on ne doit pas manger deux fois plus, mais deux fois mieux !

LE DIABÈTE GESTATIONNEL

Un diabète gestationnel a été diagnostiqué lors de votre grossesse ?
Vous avez besoin d’être guidée et d’être rassurée sur votre alimentation en termes de choix des aliments mais aussi de quantité ?

Ensemble nous veillerions au bon équilibre de vos repas tout au long de la grossesse avec des idées recettes adaptées. Nous mettrons en place des mesures hygiéno-diététiques pour lisser la glycémie et limiter la prise de poids.

LE POST PARTUM

Le post partum est une période de grande intensité pour la femme, et le couple. De grands changements surviennent : les modifications corporelles liées à la fin de la grossesse, la baisse d’hormones, la fatigue, le manque de sommeil, la mise en place de l’allaitement, les seins gonflés et surtout la nouvelle organisation à trouver.

Ensemble, nous mettrons en place, à votre rythme, une alimentation équilibrée qui sera un véritable atout pour retrouver de l’énergie, mieux dormir et offrir à votre corps et votre cerveau tous les micro et macronutriments dont il a besoin. Les carences nutritionnelles pourraient en effet accentuer la fatigue et augmenter certaines déséquilibres physiques et émotionnels. Manger sainement aidera votre corps à se rétablir et à se sentir mieux.

Discutons ensemble de vos besoins..

Recommandé par TrainMe !